La diversification croissante des espaces de travail et la complexité grandissante des environnements réseau rendent plus importants que jamais des protocoles de sécurité rigoureux pour les imprimantes. Pour assurer la sécurité de tous ses clients, Epson utilise des cadres de sécurité unifiés et des méthodologies cohérentes tout au long de la conception et de la livraison de tous ses produits.
Pour protéger les actifs informationnels de nos clients contre des menaces de plus en plus sophistiquées, Epson met en œuvre des mesures de sécurité optimales, tant au niveau des logiciels que du matériel, tout au long du cycle, de la conception du produit à son développement, sa production, sa distribution et sa maintenance.
Pour offrir plus de sécurité à nos clients, nous examinons de près les différentes conditions d'utilisation de chaque catégorie de produits et nous mettons en œuvre des mesures de sécurité du début à la fin, tout au long du cycle de vie, de la conception du produit à son développement, son évaluation, sa production, sa commercialisation et sa maintenance.
La combinaison d'un micrologiciel unique qui optimise l'utilisation de divers processus, tels que le contrôle mécanique et le traitement de l'image, permet de réaliser une plateforme performante et hautement sécurisée. Le contrôle séparé de la section de communication et des autres sections de traitement de l'information qui présentent un risque de sécurité particulièrement élevé empêche tout accès non autorisé depuis l'extérieur et protège les informations essentielles du client.
Cette information n'est pas disponible pour tous les modèles.
Veuillez consulter votre représentant commercial pour plus de détails.
Chez Epson, nous impliquons des organisations tierces indépendantes dans l'évaluation de la sécurité de nos produits afin de vérifier objectivement leurs fonctions de sécurité. Parallèlement, nous nous efforçons également de prévoir les risques potentiels futurs et d'introduire des améliorations pour les éviter.
C0728 | Seiko Epson Corp. | EPSON LX-10020M/WF-M21000 | 2021-08 | PP(U.S. Government Protection Profile for Hardcopy Devices Version 1.0 (IEEE Std. 2600.2™-2009) | |
C0700 | Seiko Epson Corp. | EPSON LX-10050MF/LX-10050KF/LX-7550MF/LX-6050MF/WF-C21000/WF-C20750/WF-C20600 | 2021-01 | PP(U.S. Government Protection Profile for Hardcopy Devices Version 1.0 (IEEE Std. 2600.2™-2009) | |
C0602 | Seiko Epson Corp. | LX-10000F/LX-7000F/WF-C20590/WF-C17590 2.00 | 2018-06 | PP(U.S. Government Protection Profile for Hardcopy Devices Version 1.0 (IEEE Std. 2600.2™-2009) | |
C0803 | Seiko Epson Corp. | EPSON LM-C6000/LM-C5000/LM-C4000/AM-C6000/AM-C5000/AM-C4000 | 2023-12 | PP(U.S. Government Protection Profile for Hardcopy Devices Version 1.0 (IEEE Std. 2600.2™-2009) |
La présente certification n'est pas disponible pour tous les modèles.
Avant d'utiliser votre solution d'impression, vous devez modifier les paramètres de configuration d'usine par défaut pour les adapter à votre environnement. En particulier, assurez-vous de mettre en œuvre les mesures de sécurité appropriées liées aux mots de passe de l'administrateur, à la connexion Internet et aux paramètres de connexion au réseau Wi-Fi.
Veuillez vous reporter au Guide de la sécurité pour plus de détails.
Nous recommandons vivement de configurer des mots de passe individuels pour chaque administrateur lors de la configuration initiale de la solution d'impression. Si vous conservez les paramètres d'usine par défaut ou si vous ne définissez pas les mots de passe administrateur, il y aura un risque d'accès non autorisé et de modification des configurations et des données stockées dans la solution d'impression. Il y aura également un risque de fuite d'identifiants, de mots de passe, d'informations personnelles du carnet d'adresses et d'informations confidentielles.
Ne connectez pas les imprimantes et les multifonctions directement à Internet. Installez-les plutôt dans un réseau protégé par un pare-feu. Nous vous recommandons également de configurer une adresse IP privée. Si vous vous connectez directement à Internet, vos réseaux peuvent être soumis à des risques de sécurité inattendus, tels que des manipulations et des fuites de données non autorisées.
Lorsque vous utilisez des réseaux Wi-Fi, veillez à mettre en œuvre les mesures de sécurité appropriées. Le réseau Wi-Fi vous permet de recevoir des données transmises par des ordinateurs et des smartphones à l'aide d'ondes radio, de sorte que vous pouvez accéder librement au réseau dans la limite de la portée des ondes radio. Toutefois, si vous ne configurez pas correctement les paramètres de sécurité, les données transmises peuvent être interceptées et consultées sans autorisation par un tiers malveillant.
Des documents imprimés ont été accidentellement laissés sans surveillance à côté de la solution d'impression. En conséquence, des informations importantes ont été exposées à des tiers.
Epson Print Admin /
Epson Print Admin Serverless
Exiger une authentification à l'aide d'un badge pour garantir que l'impression est effectuée en présence d'une personne autorisée.
La demande d'impression étant effectuée après l'authentification devant le multifonction (MFP), cela permet d'éviter de laisser les documents imprimés sans surveillance.
Comme une personne autorisée est présente lors de l'impression, les documents ne seront pas emportés par erreur par des tiers.
Il existe un risque de fuite d'informations lorsque des personnes utilisent des fonctions sans rapport avec leur travail.
Avoir des employés contractualisés selon des conditions différentes risque de provoquer des fuites de documents internes.
Epson Print Admin /
Epson Print Admin Serverless
Limiter l'utilisation des multifonctions (MFP) aux utilisateurs enregistrés.
Limiter l'accès à certaines fonctions des multifonctions pour les utilisateurs enregistrés peut éviter les fuites en réduisant les opérations inappropriées.
Utilisez les dernières versions du micrologiciel pour assurer la sécurité de vos solutions d'impression.
Préoccupations liées aux risques de sécurité et aux vulnérabilités des solutions d'impression. Comment s'assurer que le micrologiciel est à jour pour éviter les menaces de sécurité.
Epson Device Admin
Chaque fois qu'une mise à jour du micrologiciel d'une imprimante ou d'un multifonction Epson est nécessaire, elle peut être effectuée automatiquement.
Vous pouvez vérifier et mettre à jour à distance le micrologiciel de toutes vos solutions d'impression. Nous vous offrons un environnement qui vous permet d'identifier les matériels qui nécessitent une mise à jour, et effectuer la mise à jour afin que vous puissiez utiliser vos solutions d'impression en toute sécurité et être protégé contre les menaces.
Veuillez consulter votre représentant commercial pour en savoir plus sur les modèles pris en charge.